mardi 21 septembre 2010

Yaka Fauq'tu

Généralement, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai rencontré beaucoup de "chef de projet" (noté les guillemets) qui parle beaucoup de:
Y'a qu'à ...., faut qu'on ...

Mais, bon, ces belles phrases sont généralement sans suite pour leurs auteurs. Mais par pour le mecs en charge de faire les choses.
S'il y arrive, le "chef de projet" pourra dire "tu vois quand je t'ai dis que...".
S'il n'y arrive pas, le "chef de projet" pourra dire "mais ce n'était pas compliqué, t'es vraiment une ..."
L'un dans l'autre, je traduis toujours "Y'a qu'à" par Yaka et faut qu'on par Fauq'tu. J'ai gardé le "t" dans fauq'tu parce que sinon ça fait "fauq'u" soit "faux cul". Bon, c'est ce qu'est vraiment ce type de "chef de projet" mais les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, sik.

La dernière en date pour ma part, c'est une foutue démo ou on devait présenter une technologie de multi décodage vidéo. Je n'avais qu'une foutue application C mais pas assez jolie pour l'autre partie du on pour être présentée. Alors il a dit
t'as qu'à prendre le OWB de X1, de mettre le plugin de X2 et tout roule. On fait ça pour la fin de semaine, ok?
Mais point de browserde X1, point de plugin de X2, juste ma pauvre librairie extraite de l'application C. Je me suis démerdé pour faire un plugin à partir du code de X2. Je me suis démerdé pour construire à partir des sources de OWB et des ajouts de X1 un browser Web valable et compatible pour la plateforme. Pour ceux qui ne le savent pas, OWB c'est une libraire qui permet les fonctions de browser Web. J'ai 4 semaines de retard et tout le monde s'en fout.
Le "chef de projet" n'a pas bronché puisque je l'ai mis dans les échanges de mail avec X1 et X2 pour comprendre leurs codes respectifs.
Au final, qu'est ce que j'en retire:
  • une application bien moins foutue qu'en C
  • une application bien plus lente
  • du code à foison dans tous les sens (Javascript, C++, C, PHP) pour faire coller ensemble des trucs qui ne veulent pas
La seule satisfaction finalement, c'est que cette application foireuse ne sera pas présentée par moi. Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire