mercredi 29 septembre 2010

Génèse d'un stade I

A mes début sur Hattrick, je n'avais pas acheté l'option HT-Supporter et donc je ne pouvais faire une image du stade de mon équipe. On avait une image par défaut. Maintenant que j'ai pris cette option pour un bon moment, je me suis permis de faire une photo des débuts du Renegade Field Arena.

Pourquoi ce nom d'ailleurs vous vous demanderez peut être. La réponse est assez simple, j'ai simplement pris le nom de mon équipe Renegade et comme fan des Bears de Chicago (Payton en particulier, un sacré Linebacker, le meilleur à son époque) j'ai utilisé une partie du nom de leur stade "Soldier Field". Pour y mettre une connotation moins agressive, j'ai ajouté Arena à la fin.

Mais d'où viens Renegade? Mon équipe s'appelle Renegade KdH. Le nom originalement demandé était simplement Krouerien da Humvreou du nom de mon site web perso quand j'ai commencé les développements communautaires en 2000. Krouerien da Humvreou, c'est du Breton de la Bretagne. Ce n'est pas un anglicisme ou autres franglais.

Comme ce premier nom m'a été refusé, j'ai demandé un nom qui fait le lien entre beaucoup de chose et que je dois à Beren, http://www.beren.net, que j'ai eu la chance de rencontrer dans mes errements sur les développements OpenSource. Je suis devenu son développeur IA/FX dans l'équipe qu'il a créée et qui avait pour nom "Renegade Gods".
Malheureusement, j'ai dû arrêter ma collaboration pour cause de nouvelle paternité après avoir conçu le squelette du moteur d'IA et une première vidéo démo-technologique pour montrer le savoir faire de l'équipe.
Les initiales KdH à la fin du nom sont les initiales de Krouerien da Humvreou. J'avais une équipe qui faisait le lien entre mes différents passés sans trop les marquer. Ceci me permet encore d'être le fier propriétaire de cette équipe bien que Krouerien da Humvreou est complètement laissé à l'abandon et que je ne ferais plus rien dessus. KdH me permet de m'en souvenir sans trop me faire remonter des souvenirs plus pénibles.

Donc voilà la photo du premier Renegade Field Arena de 12000 places. Il est conçu à partir de 6 blocs de 2000 places chacun. Au départ, je pensais faire des couleurs "Rouge & Noir"/"Ruz ha Du" pour donner un clin d'œil à l'équipe phare de Rennes mais j'ai trouvé que le "Du" était un peu trop glauque. J'ai encore fais un mélange entre le "Ruz ha Du" et le "Gwen ha Du" pour faire du "Gwen ha ruz". Je trouve que ça rend mieux et plus joli sur un site internet. De la même manière, je préfère de loin les maillots extérieurs du SRFC que ces maillots à domicile. Chacun ses goûts dira l'autre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire