mercredi 29 septembre 2010

Génèse d'un stade II

Dans le billet précédent, j'ai mis aussi la genèse des noms que j'utilise. Vous aurez remarqué que j'ai cité Walter Payton dont vous trouverez la bibliographie en français sur wikipedia.fr ou plus en détail en anglais. C'était un super joueur. Je le regardais évoluer à la télé chez mes amis de Chicago et c'était la star de l'équipe de Foot US. A la même époque évoluait une autre star devenue une mégastar, j'ai nommé Michael Jordan dans l'équipe de basket de Chicago. Il y avait aussi une autre star dans l'équipe des White Sox (une des 2 équipes de Baseball locales avec les Cubs) qui s'appelait Frank Thomas. Chicago en 1989, année ou j'y ai séjourné environ 5 semaines (pas à Chicago mais dans l'ouest de l'Illinois), était la ville aux 3 stars dans les 3 sports majeurs US. Maintenant, il n'y a plus autant de star dans cette ville.

Revenons à mes stades, après ma première demi-saison, l'équipe est promue en D8 grâce à sa seconde place obtenue lors de l'avant dernier match de la saison. Une saison très prolifique, puisque pas moins de 7 victoires en 7 matchs, on permis à l'équipe de redresser la barre depuis la botification.
Arrivé en D8, j'ai fais la première mise à niveau du stade pour qu'il ressemble à ça:

Il permet de loger 14500 spectateurs. Il sera le stade pour une bonne partie de la première saison en D8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire