Tous les jours, nous devons nous battre au quotidien:
- pour garder sa place dans la file d'attente de la caisse, au feu rouge
- pour protéger sa voiture, ses biens, sa maison, sa famille
- pour conserver son poste, son salaire, ses privilèges
- pour avoir le droit de vivre
- ...
Que se passe-t-il quand nous ne voulons plus combattre au quotidien ?
Je vais vous le dire : on est exclu de la société. La société est tel un rouleau compresseur que toute personne ne voulant pas aller dans son sens est écrasée par un mépris et/ou un dénis des autres à exister. On sent son existence ne plus valoir même un centime. On ne voit plus que par le suicide une sorte de sortie honorable à notre vision des choses.
J'en entends des "bouges-toi le cul!", "taka faire ...". Ça, c'est le plus facile à dire, ils sont toujours dans ce bête combats pour la survie, ils ne nous comprennent plus. Entre "dire" et "faire", il y a une grosse marche que tout le monde ne peut pas passer à la même vitesse. Si on va moins vite que la société alors on est traités de "attardés", "gros nuls", "merdes" et j'en passe.
Je revendique le droit d'aller à ma vitesse, à ma façon et ce n'est pas parce que ça vous emmerde que vous avez le droit de me rabaisser.
Allez bande de gros nul qui avez trouvé ce blog, retournez donc à votre travail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire