mardi 22 juin 2010

Le combat

Ce weekend, je me baladais sur Whitehall avenue et à la fin de l'avenue des gens s'époumonaient pour nous convaincre d'arrêter la guerre. Mais la guerre, ce n'est finalement qu'un combat armé. Des combats, on en mène tous les jours.
Tous les jours, nous devons nous battre au quotidien:
  • pour garder sa place dans la file d'attente de la caisse, au feu rouge
  • pour protéger sa voiture, ses biens, sa maison, sa famille
  • pour conserver son poste, son salaire, ses privilèges
  • pour avoir le droit de vivre
  • ...
Ces combats, nous les menons sans nous en rendre compte, sans le vouloir réellement comme notre corps respire. Ces combats font partis de l'évolution. Évoluer appelle au combat!
Que se passe-t-il quand nous ne voulons plus combattre au quotidien ?
Je vais vous le dire : on est exclu de la société. La société est tel un rouleau compresseur que toute personne ne voulant pas aller dans son sens est écrasée par un mépris et/ou un dénis des autres à exister. On sent son existence ne plus valoir même un centime. On ne voit plus que par le suicide une sorte de sortie honorable à notre vision des choses.
J'en entends des "bouges-toi le cul!", "taka faire ...". Ça, c'est le plus facile à dire, ils sont toujours dans ce bête combats pour la survie, ils ne nous comprennent plus. Entre "dire" et "faire", il y a une grosse marche que tout le monde ne peut pas passer à la même vitesse. Si on va moins vite que la société alors on est traités de "attardés", "gros nuls", "merdes" et j'en passe.

Je revendique le droit d'aller à ma vitesse, à ma façon et ce n'est pas parce que ça vous emmerde que vous avez le droit de me rabaisser.

Allez bande de gros nul qui avez trouvé ce blog, retournez donc à votre travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire